L’envie du jour #3 Cape ou pas cape ?

inspiration_cape_noire_make my day

Aujourd’hui, parlons « envie ». Ca faisait longtemps n’est-ce pas ? Non pas que je n’ai pas eu d’envie depuis le dernier post sur ce sujet mais plutôt au contraire que j’en ai eu tellement que je n’ai pas pris le temps d’en parler et même de les réaliser…

C’est la chute des températures ces derniers jours mais aussi la découverte du beau projet Louis Antoinette sur Kiss Kiss Bank Bank (cliquez sur le lien, amatrice / amateur de couture, vous n’allez pas être déçus !) qui m’ont donné envie de me fabriquer… une cape !

Alors d’abord, quel est le concept de Louis Antoinette ? Et bien, la marque propose aux couturières aussi bien débutantes que confirmées des collections de vêtements à faire soi-même proposés en version patron (pour les « pros ») mais aussi en version kits complets (incluant tissu, patron, mercerie) pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête ! Bonne idée, n’est-ce pas ? La grande flemmarde que je suis a tout de suite adhéré au concept…

Sans plus attendre, voici la fameuse cape proposée par Louis Antoinette (en patron ou en kit). Bon, on ne voit pas bien mais j’ai pas trouvé d’autre photo. En revanche, on la voit mieux dans la vidéo de présentation pour la campagne de crowdfunding.

cape_louis antoinette_gotham_make my day

Si vous voulez vous procurer le patron ou le kit couture, c’est sur Kiss Kiss Bank Bank que ça se passe, ici.

Et ça ce sont les autres inspirations que j’ai trouvées sur Pinterest.

inspirations_cape_couture_makemyday

Et vous, quelle est votre préférée ?

 

Les petits (D)tails du (D)day #7 Couvrir les épaules de la mariée

Une fois la robe trouvée, le plus dur a été fait. Oui mais il faut penser à tout le reste ! Les chaussures, les accessoires, les bijoux, la lingerie, la coiffure, et, et,… de quoi couvrir vos petites épaules au cas où il fasse un peu frisquet !

J’y pense aujourd’hui parce que je ne sais pas chez vous mais ici il ne fait pas chaud… et oui la neige a pointé le bout de son nez et l’hiver arrive !

Si vous avez choisi de vous marier en automne ou en hiver, il n’y a pas de raison, que vous ne puissiez pas choisir LA robe de vos rêves. Sauf que LA robe de vos rêves ne va pas forcément être à manches longues… Du coup, il faudra penser à vous couvrir les épaules à un moment donné (d’ailleurs même pour les fraîches soirées d’été !) et c’est là que ça se complique !

Voici mes modèles préférés. Et vous, quel est votre coup de coeur ?

La veste Homère de Laure de Sagazan

vest_mariée_laure de sagazan_mariage

Le sur-top dos V de Atelier Anonyme

top_mariée_atelier anonyme_mariage

Le gilet de Sophie Sarfati

gilet_mariée_sophie sarfati_mariage

Les créations de Stéphanie Wolff (la cape, le bolero et la veste)

accessoires_mariée_stephanie wolff_mariage

Les salons du mariage cool en Rhône-Alpes

Les salons du mariage en mode cool en région Rhône-Alpes c’est pour bientôt alors vite vite vite à vos agendas !

Vous êtes en quête d’inspirations pour votre BIG-DAY mais pas n’importe quelles inspirations ? Vous avez envie d’un mariage cool, non conventionnel, qui vous ressemble ? Vous cherchez des prestataires funky et stylés qui sauront vous accompagner pour réaliser vos envies les plus folles (ou presque) ? Et bien, voici trois rendez-vous organisés en région Rhône-Alpes cet automne à ne surtout pas manquer !

festival du mariage_rhône alpes_affiche_bricole ta noce_salon du mariage_valence

* Bricole ta noce * à côté de Valence, les 24 et 25 octobre 2015

Le lieu : l’Essentiel

L’adresse : Quartier Bonlieu, Route de Bayannes, 26300 Alixan

Le site : www.bricoletanoce.fr

Rien que le nom en dit déjà long sur l’esprit de ce salon ! Et alors le site, je n’en parle même pas. Allez y faire un tour ici, vous verrez l’énergie qui s’en dégage ! L’objectif du salon est clair : redynamiser l’image du mariage en région Rhône-Alpes. Et c’est plutôt bien parti !

Pour sa première édition, Bricole ta Noce vous reçoit donc à l’Essentiel, près de Valence et vous a concocté un programme aux petits oignons : ateliers DIY, bar à beauté, soirée privée (la SO’Wed Party), et tout ça avec des prestataires canons au programme (RDV sur le site pour voir qui sera là).

festival du mariage_rhône alpes_affiche_l'amour l'amour la mode_salon du mariage_lyon

* L’amour, l’amour, la mode * à Lyon, les 7 et 8 novembre 2015

Le lieu : l’Embarcadère

L’adresse : 13 bis quai Rambaud, Lyon 2ème

Le site : www.lamourlamourlamode.fr (le site doit être mis en ligne ce lundi, un peu de patience, ça arrive ! En attendant, RDV sur la page Facebook, je vous laisse voir le teaser…) 

Grâce à L’amour, l’amour, la mode, les futurs mariés à la recherche d’un mariage avec de la personnalité vont être servis ! Des idées funs, des inspirations tendances et des prestataires stylés, c’est ce que vous propose l’équipe de l’AAM et vous n’allez pas être déçus !

salon du mariage_rhône alpes_affiche_you and me pour la vie_salon du mariage_lyon

* You and me pour la vie * à Lyon, les 14 et 15 novembre 2015

Le lieu : Loft 4.40

L’adresse : 40 rue de la Quarantaine, 69005 Lyon

Le site : www.youandmepourlavie.com

C’est Amandine et Arnaud, de AATraiteur qui sont à l’origine de ce joli événement. Pour leur deuxième édition (j’ai vu des photos de la première édition ici et je dois dire que ça donne envie !), ils vous attendent au Loft 4.40, les 14 et 15 novembre prochain pour vous présenter des prestataires tous plus talentueux les uns que les autres (notamment Matt de Marions-nous dans les bois, vidéaste mariage qui fait des vidéos ultra-canons). Alors si vous êtes dans les parages ce week-end là, n’hésitez surtout pas à y aller !

 

Les petits (D)tails du (D)Day #6 Le décor du photobooth

makemydday_12_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

Pour ce nouveau numéro des « Petits (D)tails du (D)Day », parlons photobooth et plus exactement décor de photobooth.

Le photobooth est devenu une animation incontournable dans les mariages. D’abord parce que c’est drôle pour les invités mais aussi parce que ça vous permet d’immortaliser votre Big Day d’une manière un peu moins formelle et beaucoup plus détendue que les « classiques » photos de groupe prises par le photographe « officiel ». Le résultat donne parfois même des photos délirantes (personnellement, on a quelques dossiers à la maison qui valent de l’or…) !

Vous avez envie que vos invités s’amusent ? se lâchent ? et vous laissent un souvenir impérissable de votre soirée de mariage ? Alors préparez leurs un beau décor de photobooth accompagné d’accessoires (moustaches, grosses lunettes, chapeau, déguisements en tout genre,…) et donnez leur envie de vous laisser leur plus beau portrait !

Voici quelques inspirations de toiles de fond pour photobooth, rien que pour vous !

Si prévoir un photobooth pour votre mariage n’a aujourd’hui plus rien d’original, faites la différence sur le décor et les accessoires !

makemydday_10_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

makemydday_9_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

makemydday_8_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

makemydday_7_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

makemydday_6_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

makemydday_5_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

makemydday_2_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

makemydday_4_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

makemydday_3_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

makemydday_1_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

Crédits photos ICI

Encore quelques conseils :

  • aménagez un petit coin tranquille dédié à cette animation et indiquez le clairement à vos invités pour qu’ils ne fassent pas les timides !
  • la tendance du moment pour les plus connectés : créez un hashtag spécialement pour votre mariage pour que vos invités postent leurs photos sur Instagram et que tout le monde puisse en profiter ! N’oubliez pas de le communiquer aux invités pour qu’ils se prennent au jeu !

Quelques planches en bois ou un support ardoise, une belle écriture à la craie et hop le tour est joué !

makemydday_11_decor_de_photobooht_toile de fon_animation_mariage

Et vous quel est votre décor préféré ?

Annecy pour le décor d’un joli jour

En cherchant des inspirations, je suis tombée sous le charme de quelques photos de mariés prises au bord du lac d’Annecy.

Du coup, je me suis dit que, partager avec vous ces images, pourrait être une bonne excuse pour publier des photos de notre beau lac et donner envie à de futurs mariés de venir célébrer leur grand jour dans notre région ! Parce que, avoir un joli décor pour vivre le plus beau jour de votre vie, c’est important. Vous ne trouvez pas ? Et quel plus beau décor que le lac d’Annecy ? En plus, peu importe la météo, il reste le plus beau. Taxez-moi de chauvinisme ? Non…

Donc, j’ai approfondi les recherches et voici mes clichés préférés, pris par de talentueux photographes dont vous trouverez le nom et les coordonnées ci-dessous.

Ce que j’aime chez eux : leur sensibilité, la sincérité qui se dégage de leur travail, la façon dont ils utilisent la lumière et leur regard sur les personnes qu’ils photographient. Si leur travail vous plaît aussi, n’hésitez pas à les contacter !

Voici donc ma sélection. Pas mal non comme environnement pour de jolis souvenirs ?

5. fou-d-images-photographe-mariage

Crédit photo : Fou d’images

6. fou-d-images-photographe-mariage

Crédit photo : Fou d’images

4. matt-guegan-photographe-reportage-mariage

Crédit photo : Matt Guegan

3. ela-poppies-photographe-mariage-annecy-lyon-bordeaux

Crédit photo : Ela & The Poppies

2. ela-poppies-photographe-mariage-annecy-lyon-bordeaux

Crédit photo : Ela & The Poppies

1. ela-poppies-photographe-mariage-annecy-lyon-bordeaux

Crédit photo : Ela & The Poppies

Le site de la ville d’Annecy aussi ici.

Les petits (D)tails du (D)Day #5 Les chaises des mariés

Make My Day_chaises des mariés préférées

Pour finir la semaine, un nouveau détail pour votre grand jour : les chaises des mariés ! Même si, croyez-moi, vous risquez de ne pas passer beaucoup de temps assis… D’abord parce que vous allez sans arrêt vous lever pour aller papoter avec vos invités et vous avez bien raison d’en profiter ! Mais aussi parce que, je vous le souhaite, vous allez enflammer la piste de dance et vous amuser jusqu’au bout de la nuit !

Cela dit, les chaises des mariés peuvent venir ajouter une petite touche en plus à votre décoration de mariage alors surtout n’hésitez pas à les mettre en valeur ! Que ce soit avec de petites enseignes en bois, des guirlandes de fleurs, des franges de tissus ou des rubans, les idées ne manquent pas !

Voici quelques inspirations. Et vous, quelle est votre préférée ?

Make My Day_chaises des mariés

Crédits photos ICI

Comment se booster pour la rentrée ?

Vous aussi vous êtes rentrés hier ? Ah le retour des vacances d’été ! Pas facile ! Et oui, parce que qui dit rentrée dit fin de l’été, des longues soirées en terrasse, des barbecues, des baignades, des apéros au rosé… Bref, de quoi déprimer…

Du coup, au retour des vacances, on oublie trop souvent l’essentiel : « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux… » (ça ne vous dit rien ?). Facile à dire quand il faut reprendre le boulot et les projets en cours !

Mais si, voyons, la vie est remplie de petits bonheurs ! Pas besoin d’être en vacances pour être heureux, le tout est d’identifier ce qui nous rend heureux et de se rappeler où trouver ces petits bonheurs quand l’horizon commence à se noircir… Et pour ça, rien de tel que quelques mots bien choisis ! Voici donc « quelques » citations / mots d’esprit à lire et à relire sans modération pour garder le cap, rester motivé(e), booster le moral et voir la vie du bon côté !

Bien sûr, il s’agit ici de thèmes qui correspondent à mes projets du moment. Tout le monde ne trouve pas ses petits bonheurs au même endroit (ce serait trop facile). Certains de ces thèmes vous parleront donc, d’autres moins. Choisissez les phrases qui vous conviennent, n’hésitez pas à les écrire quelque part pour pouvoir les lire au besoin et faire le plein d’ondes positives !

Je les ai dénichées sur Pinterest (pour changer). Si vous voulez voir d’où elles proviennent n’hésitez pas à consulter le tableau « Citations et mots d’esprit » ici.

 

 

5 idées pour photographier votre petit Chat

Pour bien commencer la semaine, voici quelques idées pour tirer le portrait de votre progéniture.  Ca fait déjà un petit moment que j’étais partie à la recherche d’inspirations pour faire prendre la pause à mon petit Chat et aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous mes 5 idées préférées.

Les autres sont dans mon tableau Pinterest, ici.

Bon, pour être honnête, je ne suis pas sûre d’arriver à le faire tenir en place pendant plus de 3 secondes et du coup, à part le « dévorage » de gâteau (là c’est sûre il va être très coopératif le gourmand), je pense que je vais devoir remettre à plus tard la réalisation des autres clichés…

#1 Le BIG chiffre pour immortaliser l’anniversaire

1. idée photo enfant anniversaire

Crédit photo : Charla Anne

#2 La session « dévorage » de gâteau

2. idée photo enfant dévorage de gâteau

Crédit photo : Katie Lee sur Flickr

#3 L’accessoire en carton qui fait son effet

3. idée photo enfant

Crédit photo : Morgan Pansing

#4 Le tatouage de rebel(le)

4. idée photo enfant tatouage

Crédit photo : Natalie Chistyakova

#5 Le ballon (simple et efficace)

5. idée photo enfant ballon

Crédit photo : Jen Fellows de Acqua Photo

Bonne semaine !

Les petits (D)tails du (D)Day #4 Le cake topper

Pour continuer les petits détails sur le thème de la gourmandise, voici quelques inspirations de cake toppers plus jolis les uns que les autres (enfin en tous cas, moi je trouve !).

Là, on parle vraiment de détail parce qu’on est bien d’accord : si vous n’avez pas de cake topper sur votre gâteau de mariage, surtout pas d’affolement, tout va bien se passer ! Mais si vous avez le temps d’y réfléchir, il y a beaucoup de possibilités pour s’amuser et se faire plaisir ! Je vous laisse admirer :

Cake Toppers

Il y en a donc pour tous les goûts :

L’envie du jour #3

Aujourd’hui, j’ai envie… d’ananas. Et oui !

Bon, en fait ça ne date pas d’aujourd’hui mais je prends le temps de vous montrer ma sélection d’inspirations ananas seulement maintenant…

Vous l’avez certainement remarqué, l’ananas est partout et je dois dire que ce motif me plaît bien, surtout en cette période de canicule où il apporte une petite touche de fraîcheur ! Alors voici quelques idées pour le retrouver à vos côtés !

Capture d’écran 2015-07-20 à 10.15.03

1. L’horloge proposée par Society6. Et petite surprise quand vous cliquerez sur lien… le motif est décliné avec plein d’autres produits !

2. La veilleuse ananas disponible sur la boutique en ligne Les Fleurs

3. Pour faire des glaçons en forme d’ananas, vous trouverez un moule sur Amazon

4. La recette de la sangria à l’ananas ou sangria au vin blanc proposée par  Kitchen Treaty (d’autres variantes sont également disponibles sur Marmiton ou sur Averie Cooks)

5. Pour mettre un peu de couleur dans votre décoration de fête, pourquoi pas un joli ananas alvéolé fuchsia ? Vous en trouverez sur en vente sur My Little Day

6. Ou alors tout simplement un ananas en guise de vase (photo trouvée sur Bloglovin’)

7. Aussi les chaussettes plutôt fun de chez Topshop (photo trouvée sur Studio DIY)

8. Ou la délicate bague de chez Urbanog

9. A assortir avec ce joli débardeur que vous trouverez chez Jennyfer (soldé en plus !)

10. Et enfin une recette de glace à l’eau décrite par The Artful Desperado, idéale pour vous rafraîchir !

Bonne semaine !